Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

2018: les tendances déco

Maintenant que le mois de décembre est bien entamé, on a soudainement envie de renouveau et de changement pour commencer 2018 sur une bonne note. Pas vous? Si vous désirez changer le décor de votre condo, vous pouvez trouver votre inspiration ici! On fait le tour des tendances en matière de décoration pour la nouvelle année: quand opulence et sobriété se rencontrent.

La couleur Pantone de l’année   

Un incontournable! Pantone vient tout juste d’annoncer sa couleur de l’année. L’élue est la nuance Ultra Violet (18-3838) que Pantone décrit comme suit: « Assurément provocante et interpellante, la teinte violette exprime l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l’avenir. » En décoration intérieure, en mur accent par exemple, cette nuance met en valeur un canapé ou une œuvre d’art. Vive et éclatante, elle est très polyvalente, sied à toutes les pièces et amène de l’audace à un décor.

Dans le même ordre d’idée, même si le blanc est encore bien en vogue, on remarque un retour à la couleur sur les murs. Osez les nuances riches comme les terracottas, les bleus profonds et les verts chauds pour ajouter de la chaleur à votre intérieur.

Le savoir-faire scandinave

L’art de vivre danois, qui se transpose en décoration aussi, sera encore très tendance en 2018. Qu’on parle de lignes épurées, d’accents de bois brut ou encore de design ergonomique et fonctionnel, tout ce qui nous rappelle les pays nordiques sera au goût du jour et ce, pour plusieurs années encore. Le blanc prédomine, mais les déclinaisons de gris, de beige ou de bleu ciel sont à prioriser également.

Le velours a la cote!

C’est connu: les tendances en décoration suivent souvent celles de la mode. Le velours sera partout en 2018, dans notre garde-robe et dans la maison! Bien qu’il soit synonyme de chic, le velours vient ajouter également un côté chaleureux à la pièce. On l’aime sous les tonalités de pierres précieuses comme le vert émeraude, le quartz, le marine, le violet et le doré. Oserez-vous?

 Le retour aux matériaux bruts

Le bois, la pierre naturelle, l’acier, la brique et le béton, qui prennent d’assaut les décors depuis quelques années déjà, seront encore dominants l’an prochain. Que ce soit au niveau des meubles, des luminaires, des recouvrements de planchers, de murs ou des comptoirs, les matériaux bruts amènent une touche rustique chaleureuse à la décoration. Et puisque la tendance est au mélange des textures et des matières, on n’hésite pas à les agencer pour un décor personnalisé.

Au final, on constate qu’il y aura certainement des tendances pour tous les goûts en 2018. Alors, opterez-vous pour l’opulence ou la sobriété dans votre décor l’an prochain?

 

 

 

 

 

 

SOYEZ LES PREMIERS À VOUS INSCRIRE

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.