Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Découvrez l'OUEST
5 bonnes raisons de faire l’achat d’une copropriété

5 bonnes raisons de faire l’achat d’une copropriété

Quand on pense aux grands moments dans une vie, aux décisions importantes qui engendrent des réflexions d’envergure, l’achat d’une propriété est souvent en tête de liste. Vous avez le plan de faire l’acquisition d’une copropriété prochainement? Pour vous faciliter la tâche et vous guider dans le processus, on a relevé cinq avantages de le faire. Prenez des notes!

1. Au centre-ville, le marché du condominium connaît une croissance inégalée.

L’achat d’une copropriété dans le centre-ville de Montréal est un excellent investissement. La demande est à la hausse tandis que l’offre est à la baisse, ce qui met une pression sur les prix à la revente, particulièrement dans le cas des projets à proximité d’une station de métro, comme le complexe ESTWEST. On prévoit même que la croissance ne soit pas près de s’atténuer, ce qui est très positif quand on pense à la revente à moyen ou long terme.

2. Moins de temps à s’occuper de l’entretien, plus de temps pour profiter de la vie!

Souvent, la vie va vite et les responsabilités d’entretien de notre demeure deviennent un fardeau. En copropriété, on a une tranquillité d’esprit. Bien qu’on doive entretenir notre unité habitée, on n’a pas la charge de l’espace extérieur, comme tondre la pelouse et veiller à l’entretien du terrain et au déneigement, entre autres. Un avantage considérable pour ceux qui aimeraient ajouter des heures dans une journée!

3. Vous avez accès à des commodités sur place que vous n’auriez peut-être pas les moyens de vous offrir autrement.

Un spa, un gymnase, une piscine… qui dit mieux? Les complexes de condominiums offrent souvent des commodités intéressantes accessibles à tous ses résidents. Des commodités qu’on aurait pas nécessairement les moyens de s’offrir en ayant une propriété détachée.

4. La proximité avec les voisins: un phénomène rassurant!

Vous partez en vacances pour quelques semaines? Vous aurez l’esprit en paix en sachant que vos voisins immédiats veilleront à la sécurité et au bon fonctionnement de votre logis en votre absence. En plus, si vous aimez l’effet d’une communauté instantanée, la vie de condo et ses voisins à proximité est idéale pour vous, comme on est bien entouré dès le seuil de la porte.

5. Les frais d’entretien ou les charges de copropriété mensuelles sont habituellement prévisibles.

Pas de mauvaises surprises en condo! Vous payez des frais fixes par mois pour cotiser au fonds de prévoyance des copropriétaires. Ainsi, dans la grande majorité des cas, vous êtes préparés à toutes éventualités et n’avez pas de dépenses surprises comme c’est parfois le cas quand on est propriétaire d’une maison unifamiliale.

En espérant que ces cinq points-clés vous aideront à vous aiguiller vers le bon choix! Vous ne serez jamais trop outillés pour le faire. Bonne réflexion!

SOYEZ LES PREMIERS À VOUS INSCRIRE

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.