Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

5 trucs de rangement à la KonMari pour mieux vivre dans son condo

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode KonMari? Imaginée par Marie Kondo, spécialiste du rangement, cette méthode consiste à réorganiser son intérieur et sa façon de penser pour vivre mieux. Oui, un condo bien ordonné nous rendrait plus heureux! Voici 5 trucs pour y arriver.

 

1. S’attaquer au condo en entier

Même si ça semble contre-intuitif, le fait de s’attaquer au rangement de notre aire de vie en entier plutôt que de faire un tiroir à la fois est beaucoup plus efficace. Ça permet d’effectuer de vrais changements à long terme et de bien voir l’étendue de la tâche. On s’y attaque d’un trait, sur une période déterminée et on sort tout, tout, tout.

2. Mettre tout le monde dehors!

Marie Kondo est catégorique: on passe à l’action en étant seul. Ça permet d’être bien concentré sur la démarche sans se faire interrompre ou influencer. Involontairement, les amis ou membres de la famille peuvent altérer notre jugement en exprimant leurs commentaires ou opinions. On se fait confiance et on attaque en solo!

3. Trier en trois catégories: à donner ou vendre, à jeter, à conserver

Il est important de déterminer les trois catégories de classement au départ. On donne nos objets à un organisme de charité, à nos amis ou notre famille ou on les vend. On jette ce qui mérite la poubelle parce que trop usé, brisé ou défectueux. Et on conserve ce qui nous est encore utile.

4. Écouter ses sentiments

Prenez chaque objet dans vos mains. Ne gardez que ceux qui provoquent en vous un sentiment d’amour, une joie, un attachement. Vous n’avez pas porté un vêtement depuis deux ans mais l’aimez encore? Pourquoi? Comment vous est-il utile? Comment pourrait-on lui donner une deuxième vie? Prenez le temps de vous poser ces questions et prenez une décision éclairée.

5. Ranger ses vêtements de façon optimale

Évidemment, le chandail au bas de la pile est toujours celui qu’on ne met jamais parce qu’on ne le voit pas. Kondo recommande de classer ses vêtements à la verticale pour voir ce qui s’offre à nous le matin. Si on ne voit pas, on ne met pas! Cette vidéo, mettant en vedette Marie Kondo, démontre comment plier et optimiser le rangement de son tiroir de sous-vêtements. On prend des notes!

 

Ces astuces sont faciles à appliquer, ne requièrent aucun investissement de notre poche et nous permettront de vivre mieux et plus heureux dans notre condo. Alors, on s’y met?

Inscrivez-vous pour en connaître davantage

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.