Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

5 trucs et astuces pour décorer votre balcon cet été

Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir de cour extérieure en condo? En période estivale, on profite des pieds carrés supplémentaires du balcon pour vivre la vie à l’extérieur à fond! Voici nos 5 astuces pour décorer votre balcon de ville de façon pratique, ergonomique et tendance.

1. Utiliser les hauteurs

Quand l’espace au sol est restreint, pensez à occuper les hauteurs en habillant les murs et les garde-corps de votre balcon. Il existe des tonnes de solutions comme des crochets pour suspendre les jardinières et des grilles murales pour accrocher des pots de fleurs et fines herbes, par exemple. Effectivement, les possibilités sont multiples. Il suffit d’user d’un peu de créativité!

2. Conserver l’intimité à l’aide des plantes

Pas facile de préserver l’intimité du balcon lorsque celui du voisin est tout près! Optez pour des palmiers ou des cèdres en pot en guise de mur naturel sur votre balcon. En plus de vous offrir de l’intimité, les plantes vertes enjolivent votre balcon et peuvent souvent trouver leur place à l’intérieur lorsque l’automne s’installe.

3. Miser sur l’éclairage

Lorsqu’on reçoit famille et amis sur le balcon, il est important de penser à l’éclairage lorsque la pénombre s’installe. Les petites lanternes déposées à même le sol, les bougies à la citronnelle sur la table et les guirlandes de lumières accrochées au garde-corps sont très tendance en ce moment. En effet, elles font très bien le travail pour éclairer juste assez et créer une ambiance féérique digne des plus belles soirées d’été.

4. Choisir du mobilier polyvalent

Des chaises et tables pliantes qui se déplacent après usage et des bacs de rangement qui peuvent servir d’assises sont d’excellents atouts sur un balcon plus restreint. On peut remanier l’espace comme on veut lorsqu’on reçoit de la visite et même changer complètement le décor selon notre humeur. Par exemple, comme le mobilier est facilement déplaçable et ne prend que très peu d’espace, on le remise le temps d’une séance de méditation matinale. Pourquoi pas!

5. Prioriser les matériaux adaptés pour l’extérieur

Même si vous le trouvez très beau, votre tapis de salon n’est pas adapté pour se retrouver dehors! Choisissez toujours des tissus et matériaux conçus pour l’extérieur. Ils résistent aux intempéries, sont hydrofuges et traversent le temps sans s’endommager. Vous serez gagnant à long terme!

 

Vous voilà bien outillé pour utiliser à bon escient vos pieds carrés supplémentaires du balcon. Maintenant, bon magasinage!

Inscrivez-vous pour en connaître davantage

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.