Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

Automne : nos conseils pour un décor parfaitement hygge

Le hygge, vous connaissez? Prononcé « hu-ga » en français, ce mode de vie danois et norvégien fait référence au sentiment de bien-être, à une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. C’est un état d’esprit positif synonyme de confort, qui s’applique tant bien dans notre vie que dans notre décor. Avec la venue de l’automne et du temps plus frais, on passe en mode hygge dans notre condo! Voici nos conseils pour y arriver.

 

Le hygge est un style de vie qui s’applique davantage à l’hiver. Comme le temps plus froid invite au cocooning, à la détente et au confort bien emmitouflé, cette période s’inscrit dans la philosophie scandinave prisée. Dans notre décor, tout ce qui nous amène à passer un bon moment et à relaxer est considéré hygge. Au final, tout objet déco, meuble ou accessoire peut être appelé hygge s’il aide à créer une atmosphère chaleureuse!

 

  • Si vous avez la chance d’avoir un foyer, vous êtes tellement hygge! En fait, toute source de chaleur comme un poêle à bois ou encore un bon bain chaud contribue au facteur confort prisé par cette tendance.
  • L’éclairage d’appoint est un must pour se créer une atmosphère confortable. Des guirlandes lumineuses, extra populaires et 100% Pinterest, des lampes à l’éclairage tamisée et des chandelles sont tout indiquées pour s’approprier le mode de vie hygge.
  • Vous avez un coin lecture avec un fauteuil douillet, une couverture douce et moelleuse et un bon thé chaud? Vous voilà dans le monde hygge!
  • Pensez à la texture. Tout ce qui est synonyme de confort, comme un coussin en fourrure, une carpette douce et des jetés enveloppantes sont tous des indispensables de ce mode de vie scandinave convoité.
  • Les couleurs neutres, l’esthétisme minimaliste, les matières naturelles et les plantes vertes sont également des éléments-clés dans un décor hygge.

 

Ce phénomène danois est ancré dans le style de vie des québécois, comme nous sommes habitués à l’hiver et à ses conditions propices aux rapprochements, au confort du foyer et au mode de vie chaleureux de la maisonnée. Suffit d’appliquer ces conseils judicieux pour passer au prochain niveau, totalement hygge!

Inscrivez-vous pour en connaître davantage

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.