Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

Centre Canadien d’Architecture: une institution à deux pas du projet!

Connaissez-vous le Centre Canadien d’Architecture? Situé dans le Village Shaughnessy, c’est une institution de recherche internationale et un musée fondé en 1979, qui repose sur l’idée que l’architecture est d’intérêt public. On y voit des expositions temporaires et permanentes et on participe à toute une gamme d’activités! Découverte du CCA.

 

Un site unique!

Il faut premièrement s’attarder à la beauté du site. Quand on arrive sur les lieux, on est ébahi! Le célèbre bâtiment du CCA intègre en l’entourant la maison Shaughnessy, construite en 1874. Il est classé comme monument historique. Ses expositions et son jardin de sculptures sont à couper le souffle! D’une superficie d’environ 12 000 mètres carrés répartis sur quatre étages, dont deux en sous-sol protègent les collections, le bâtiment du CCA abrite les salles d’exposition, le théâtre Paul-Desmarais et la Librairie du CCA, la bibliothèque, le Centre d’étude dans l’aile Alcan, ainsi que des laboratoires de restauration, des réserves à la fine pointe et les bureaux de la conservation. Il a remporté de nombreux prix de design en Amérique du Nord et en Europe.

 

Des activités pour tous

On y va en famille pour profiter des animations pour enfants, ateliers éducatifs, conférences, spectacles multimédias et visites autoguidées. On peut aussi profiter de notre visite pour découvrir les beautés du jardin extérieur, le Parc Baile et le jardin de sculptures. Comme le CCA est facilement accessible en métro en autobus, pas besoin de planifier d’avance. On y fait un saut quand bon nous semble. En plus, c’est gratuit pour les étudiants et les enfants!

 

Les expositions temporaires à venir:

 

Jusqu’au 7 octobre 2018: Utopie Radicali: Florence 1966 – 1976

Cette exposition rassemble le travail de groupes et figures de l’architecture radicale italienne.

 

13 septembre 2018 au 13 février 2019: Milton-Parc: Notre réussite

En 1968, une société immobilière annonce qu’elle projette de démolir entièrement six îlots résidentiels d’immeubles patrimoniaux. Un comité est alors fondé pour organiser une opposition. À travers une sélection riche provenant des archives du CCA, l’exposition retrace la lutte spectaculaire de cette communauté pour sauver son quartier.

 

21 septembre 2018 au 20 janvier 2019: Récits pour un monde nouveau: scénarimages par Alessandro Poli

Cette exposition explore comment les différents éléments du cinéma ont pu générer un nouveau langage pour l’architecture dans l’œuvre d’Alessandro Poli, architecte, designer et artiste italien.

 

6 novembre 2018 au 7 avril 2019: L’architecture en soi et autres mythes postmodernes

L’exposition défie le typique récit de l’architecte-héro en révélant une contre-historiographie des procédures postmodernes.

Inscrivez-vous pour en connaître davantage

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.