Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Découvrez l'OUEST
Les attraits du Square Children’s

Les attraits du Square Children’s

Situé au coin des rues René-Lévesque et Atwater, sur l’ancien site de l’Hôpital de Montréal pour enfants, le Square Children’s s’implante dans un endroit chargé de symboles et d’histoire. En arrivant dans un quartier aussi riche de sa culture, Devimco s’est donné le mandat d’honorer l’effet de communauté que son histoire a créé tout en optimisant les usages mixtes du projet intégré ESTWEST. Détails sur les principaux attraits de celui-ci, en trois temps!

Les espaces verts

Le projet ESTWEST propose des espaces verts à même son complexe. Occupant près de 40 % de la superficie du sol, ces espaces se veulent conviviaux et propices à la détente et au bien-être, en plein cœur de la ville. Uniques et innovateurs dans les nouveaux projets immobiliers dans les environs du centre-ville de Montréal, ces espaces contribuent au sentiment de communauté et répondent à ce désir de donner un second souffle végétal à ce secteur des plus urbain. On retrouve également tout près le canal Lachine qui satisfait les envies des sportifs ainsi que les grands jardins appartenant à des institutions, comme ceux des Sulpiciens et des Sœurs grises, qui forment des îlots de verdure dans la métropole.

L’accessibilité

Il va sans dire: le transport en commun est une avenue de choix pour les résidents du centre-ville de Montréal. En effet, plus de 50 % des résidents optent pour cette option de transport, et avec raison! À 500 mètres du projet ESTWEST, on peut retrouver la station de métro Atwater. Les stations Lionel-Groulx et Georges-Vanier sont également à distance de marche. De plus, les trajets des autobus proposés par la STM desservent le quartier de façon optimale! Et au coin des rues Tupper et Atwater, on peut également trouver une station Bixi pour les adeptes de ce service de vélopartage offert par la Ville.

Les installations environnantes

Les étudiants, jeunes professionnels et familles trouveront leur compte au sein du projet ESTWEST. Les Collèges Dawson et LaSalle, les Universités Concordia et McGill ainsi que plusieurs écoles privées et publiques de grande qualité pour les étudiants francophones et anglophones se retrouvent à proximité. À quelques pas, le marché Atwater, l’épicerie Adonis, la SAQ, un café Starbucks ainsi que la place Alexis-Nihon comblent les besoins de consommation quotidiens. Sans compter le Centre canadien d’Architecture et les paysages urbains exceptionnels hérités des grandes congrégations religieuses de Montréal.

En somme, la situation géographique du projet ESTWEST permet de pouvoir bénéficier de tous les attraits et services offerts par le centre-ville, mais avec plus de tranquillité, comme il a été pensé selon des idéaux pratiques et conviviaux qui améliorent la qualité de vie. Le meilleur des deux mondes, finalement!

SOYEZ LES PREMIERS À VOUS INSCRIRE

Vos informations

InvestisseurAcheteurAgent Immobilier
Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse
Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.