Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Découvrez l'OUEST
Les meilleurs trucs pour optimiser les petits espaces

Les meilleurs trucs pour optimiser les petits espaces

S’inventer as de l’aménagement intérieur n’est pas donné à tous, encore moins quand l’espace est restreint! Qu’à cela ne tienne: il est tout à fait possible de créer un décor qui correspond à votre image, à votre personnalité et à vos goûts dans un espace limité même si vous n’avez pas la déco dans le sang! Suffit de suivre ces conseils futés.

1. Privilégiez les couleurs claires aux teintes plus sombres

Que ce soit la nuance du mur ou le choix des meubles et accessoires décoratifs, choisissez des coloris clairs tels que le blanc et les pastels, par exemple. Ceci s’applique également pour les plafonds: une teinte pâle lui fait gagner en hauteur.

2. Optez pour des meubles multifonctions

Console avec bibliothèque intégrée, ottoman disposant d’un espace de rangement, table de cuisine qui fait office de bureau au besoin… L’idée, c’est de maximiser les possibilités pratiques de chaque élément dans la pièce.

3. Occupez les hauteurs

Les murs ne sont pas là que pour recevoir encadrements et miroirs! Utilisez l’espace vertical en installant des étagères sur-mesure jusqu’au plafond. En plus de créer du rangement qui n’encombre pas le sol, ceci donne l’impression que les plafonds sont plus hauts.

4. Miroir, miroir…

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la réflexion! Les miroirs créent l’illusion d’une pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité en plus de refléter la lumière et décupler l’espace. Ils prennent place au-dessus d’un divan dans le salon et habille bien une table dans la salle à manger.

5. Tout en transparence

En plus d’être tendance actuellement, le mobilier transparent tels que les chaises, tables ou accessoires de déco joue un grand rôle dans la perception d’une pièce. Il n’obstrue pas la vue et laisse pénétrer la lumière ce qui optimise l’effet de grandeur.

Quand chaque pouce carré est compté, en somme, il faut simplement se rappeler qu’il suffit de maximiser le potentiel de chaque espace sans le surcharger. Et comme le dit l’adage: dans les petits pots, les meilleurs onguents!

 

 

 

SOYEZ LES PREMIERS À VOUS INSCRIRE

Vos informations

InvestisseurAcheteurAgent Immobilier
Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse
Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.