Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

Nos conseils pour économiser l’énergie dans notre condo!

L’hiver est à nos portes et avec lui vient son lot de chauffage et d’utilisation d’énergie au maximum dans le condo. Et saviez-vous que les Canadiens sont parmi les dix plus grands consommateurs d’énergie au monde? Voici nos astuces pour en utiliser beaucoup moins!

 

La température des pièces

Bien que ce soit propre à chacun, il est idéal de garder la température ambiante du condo entre 18°C et 21°C. Il est à noter que pour chaque degré au-dessus de 20°C, nous consommons de 2% à 5% en plus d’énergie de chauffage. C’est quand même à considérer!

 

Le taux d’humidité

On n’y pense peut-être pas, mais l’humidité à l’intérieur peut être la cause d’une augmentation de la facture de chauffage. En fait, c’est qu’il faut chauffer l’eau présente sous forme d’humidité en plus de l’air dans les pièces! L’humidité relative conseillée se situe entre 30% et 50% en hiver. Les jours de froids extrêmes, on descend à 30% et on équilibre à 50% lorsqu’il fait plus doux.

 

Aérer, aérer, aérer!

Ouvrir les fenêtres en plein hiver? Oui, svp! Pour réduire un taux d’humidité trop élevé, donc une augmentation de l’énergie utilisée, il est conseillé d’aérer l’intérieur du condo 5 minutes à tous les jours. On peut aussi utiliser le ventilateur de cuisine et de la salle de bain pour arriver à un résultat semblable.

 

Des trucs tout simples qui peuvent faire toute la différence! Sur ce, bon hiver.

Inscrivez-vous pour en connaître davantage

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.