Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

Quelle plante choisir dans son condo?

Avant que la déprime automnale ne s’installe, on prévoit le coup en adoptant des plantes! Oui, c’est prouvé: la verdure à l’intérieur contribue à garder le moral, purifie l’air et ajoute de la vie dans le décor. Voici notre guide des meilleures plantes d’intérieur!

 

  1. Sansevière

Sansevière, Pinterest

La Sansevière, également appelée langue de chat, est une plante originaire d’Afrique utilisée en intérieur. On la décrit comme n’étant pratiquement pas tuable! Elle réclame une bonne lumière mais redoute le soleil direct. On l’arrose une fois par semaine, l’idéal étant d’arroser lorsque le sol est sec en surface.

 

  1. Aloès

Aloe vera, Pinterest

L’aloe vera est une plante facile d’entretien et peu exigeante tout au long de l’année. Elle réclame une bonne lumière mais redoute le soleil direct qui favorise l’assèchement de la plante. Il est recommandé de l’arroser lorsque le sol est sec en surface, soit environ 1 fois par semaine. À l’automne et en hiver, elle est en période de repos végétatif et requière un arrosage encore plus réduit.

 

  1. Figuier lyre

Figuier lyre, Pinterest

Très populaire actuellement – il est partout sur Instagram! – le figuier lyre, autrement appelé le ficus lyrata, aime les espaces lumineux, mais pas les rayons directs. Il est préférable d’attendre que le sol soit sec entre deux arrosages. En hiver, alors que l’humidité ambiante est forte, on peut espacer encore plus les arrosages. N’hésitez pas à vaporiser régulièrement de l’eau sur le feuillage, cela améliorera la qualité du feuillage et évitera que les feuilles sèchent.

 

  1. Areca

Areca palm, Pinterest

Un palmier d’intérieur est toujours un bon choix pour ajouter un peu d’exotisme à son décor et rappeler l’été! Choisissez un grand contenant percé en son fond pour l’installer. Les palmiers détestent avoir les racines constamment détrempées et ce lit drainant permettra d’éviter le phénomène d’asphyxie des racines. Les arrosages devront être réguliers, en laissant toutefois sécher la surface entre deux arrosages et en ne laissant jamais d’eau stagnante dans la soucoupe.

 

  1. L’arbre de jade

Arbre de jade, Pinterest

Plante d’intérieure succulente, l’arbre de jade (crassula) s’adapte aux climats doux. Cet arbre a besoin de beaucoup de lumière et de très peu d’eau. En effet, il stocke l’eau dans ses feuilles grasses. Si celles-ci s’affaissent, c’est signe qu’il est temps d’arroser!

 

Faites votre choix pour enjoliver votre décor et constatez les bienfaits rapidement!

 

Inscrivez-vous pour en connaître davantage

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.