Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

Trois tendances déco des Fêtes 2018

Alors que la période des Fêtes est à nos portes, on passe en mode inspiration! Que vous penchiez du côté du Noël écolo et minimaliste ou du look glamour à souhait, il y a certainement une tendance qui vous plaira.

 

Le Noël minimaliste

On ne peut le nier! La tendance est au zéro déchet, à la consommation responsable et au minimalisme. Pour le temps des fêtes, ce phénomène se traduit surtout en une utilisation réfléchie de l’emballage et des cadeaux aux matières réutilisables (ouste, plastique et cie!), entre autres. Et à moins de conserver son sapin artificiel pendant vingt ans, ce qui est plutôt rare, ou de se procurer un sapin usagé, le sapin naturel est l’option qui génère le moins de gaz à effet de serre. Quand on pense à une déco minimaliste, c’est le festival des guirlandes naturelles faites avec des branches de sapin et des tranches d’orange séchée ou encore de bibelots festifs faits avec des matières recyclées ou qu’on retrouve déjà dans la maison ou la nature. Place à la créativité!

 

Le Noël glamour

Pour certains, le temps des Fêtes est synonyme d’abondance, de paillettes, de rouge à lèvres rouge et d’ambiance festive. Pourquoi pas! Pour recevoir famille et amis cette année, côté déco, on mise sur des tons précieux et scintillants qui sont synonymes de chic et de glam. Le doré, l’argenté, l’or rose et les effets miroir sont à prioriser et sont très tendances pour les Fêtes cette année. Côté texture, le velours a la côte, surtout dans les tons de bourgogne ou de vert forêt, qui apportent tout de suite de la chaleur dans le décor.

 

Le Noël scandinave

Non loin du style minimaliste, le look festif nordique mise sur la simplicité mais surtout sur le confort. Dans notre salon invitant, on pense aux jetés tout doux, aux coussins moelleux et aux tapis qui réchauffent. Côté décoration, on misera alors sur les sapins miniatures plutôt qu’imposants ou même un sapin mural, idéal pour les petits espaces. Les détails naturels sont au rendez-vous comme les guirlandes simplistes en branches de sapin tout comme celles en bois et les emballages en papier kraft personnalisés. Vous voyez le genre?

 

En ce début décembre, place à la fête!

 

Inscrivez-vous pour en connaître davantage

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.