Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

5 trucs pour donner un look printanier à votre décor de condo

Le printemps est enfin arrivé! Avec les journées d’ensoleillement plus longues et les premiers rayons plus chauds vient une envie de renouveau, une envie de changer de décor pour repartir à neuf. Voici nos 5 trucs pour donner un look printanier à votre décor de condo.

 

  1. Amenez la verdure à l’intérieur!

Bien qu’il soit encore trop tôt pour jardiner à l’extérieur, on commence la belle saison en ajoutant de la verdure à son condo. Plantes tropicales, succulentes, cactus et bouquets de fleurs fraiches ajoutent illico une touche estivale plus que bienvenue à votre décor.

 

  1. Optez pour des accessoires colorés

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans la peinture, sachez que l’ajout d’accessoires aux couleurs vibrantes fait aussi bien le travail pour raviver l’ambiance et le décor d’une pièce. On oublie les couleurs sombres et neutres pour quelques mois et on salue les nuances pimpantes qui ajoutent de la vie! Bleu pervenche, jaune serin et rose fuchsia sont très tendances cette saison.

 

  1. Retirez les voilages épais

S’ils apportent beaucoup de chaleur et contribuent à l’effet cocooning en hiver, les habillages de fenêtre lourds et enveloppants peuvent être retirés pendant la saison chaude. En effet, vous remarquerez que la pièce devient tout de suite plus lumineuse et ouverte! Un simple voilage pâle translucide préserve votre intimité à la tombée du soir tout en laissant pénétrer les chauds rayons le jour.

 

  1. Remisez les jetés et coussins de fourrure

Le jeté en laine à carreaux, le tapis qui garde les pieds bien au chaud et les coussins de fourrure prennent le bord! Faites place aux accessoires aux textiles légers et naturels, comme le coton doux et le lin. Ils amènent légèreté à votre décor tout en étant plus confortables pour les températures grimpantes.

 

  1. Faites le ménage!

On ne le dira jamais assez: faire du ménage et réorganiser son intérieur, c’est bon pour le moral! Épurez les pièces, lavez les fenêtres et les armoires de fond en comble, donnez ce qui ne vous sert plus aux organismes de charité… Vous vous sentirez tout de suite plus léger dans un décor épuré et apte à repartir à neuf pour le printemps!

 

Alors, on s’y met dès demain? Bon ménage du printemps!

 

SOYEZ LES PREMIERS À VOUS INSCRIRE

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.