Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

Décoration: comment donner un charme d’hiver à son condo

Nous voilà à pieds joints dans le plus creux de la saison froide. Si vous êtes de ceux qui avez déjà hâte à l’été, pourquoi ne pas profiter de l’hiver pour ajouter des touches douillettes dans votre décoration de condo? Voici quelques idées pour vous inspirer!

Misez sur la douceur

Parce qu’on aime être au chaud et bien emmitouflé alors que le mercure chute, on pense jetés, couettes et coussins tout doux, en fausse fourrure, en molleton ou encore en tricot de lainage. Le but, c’est de créer une ambiance propice à la détente et 100 % cocooning. Vous verrez que votre canapé en cuir sera tout d’un coup invitant à souhait!

Illuminez les espaces

Qu’on le veuille ou non, les journées sont plus courtes et voilà que la déprime s’installe. Lumière, svp! Commencez en changeant l’habillage des fenêtres. Optez pour un voilage délicat qui laisse entrer la lumière sur les fenêtres qui reçoivent le plus de soleil. Si désiré, on peut également ajouter des lumières sur pied ou sur table ici et là ainsi que des bougies pour créer une ambiance lumineuse et douillette à la fois. Tout pour nous remonter le moral!

Habillez le sol

La chaleur monte alors que le froid descend. C’est pourquoi les planchers ont tendance à être frais lorsque les températures sont à la baisse. Pour ajouter de la chaleur à votre décoration de condo et ainsi faire un pied de nez à l’hiver, on habille le sol en sortant la carpette! Encore une fois, on privilégie les matières moelleuses, épaisses et confortables qui réchauffent les pieds illico. En plus, les tapis sont d’excellents isolants phoniques, idéal pour la vie de condo!

Pensez aux matières naturelles

En plus d’être 100 % tendance, les matières brutes comme le bois, le lin et le jute ajoutent une touche chaleureuse dans votre décoration d’hiver et rappellent le réconfort du chalet. Par exemple, on ajoute une buche de bois brut dans le salon comme table d’appoint, un coussin en lin sur le canapé et un chemin de table en jute sur la table. Charme rustique assuré!

En attendant les beaux jours, on passe en mode réconfort dans le condo en adoptant ces petits changements déco qui font toute la différence. Un bon plan, n’est-ce pas?

Inscrivez-vous pour en connaître davantage

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.