Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Découvrez l'OUEST
Honorer le passé

Honorer le passé

Situé à l’angle de l’avenue Atwater et du boulevard René-Lévesque, un site clé du centre-ville de Montréal, le projet ESTWEST occupe un emplacement chargé d’histoire. Le site a en effet été occupé par l’Hôpital de Montréal pour enfants pendant plus de 50 ans. Érigé en 1904 sur la rue Guy, l’hôpital est le premier de la ville à se consacrer entièrement aux soins des enfants malades. Avec les années, la croissance des services oblige le centre hospitalier de renommée mondiale à effectuer un agrandissement et à déménager, en 1956, sur Tupper, entre les rues Atwater et René-Lévesque, location actuelle du projet ESTWEST. C’est en mai 2015 qu’il se joint au site Glen du Centre Universitaire de McGill et se déplace au 1001 Décarie.

Le quartier étant déjà très riche en valeurs patrimoniales, ESTWEST vient redynamiser l’emplacement avec brio tout en respectant son histoire. Dans le but de perpétuer la mémoire des lieux pour les générations futures, la première résidence des infirmières, plus vieille aile de l’ancien hôpital, sera restaurée et intégrée au projet. Un clin d’œil vraiment intéressant!

Toujours dans l’optique d’honorer le passé, les deux tours de condominiums offrent des vues imprenables sur les environs et les vestiges du quartier historique: l’espace vert du Square Cabot (où se déroulent les « mercredis musicaux » tout l’été), le mythique Forum de Montréal (qui a vu ses Canadiens remporté la Coupe Stanley à maintes reprises), le charme indéniable de l’arrondissement de Westmount… Assez pour en mettre plein la vue!

ESTWEST est un projet ancré dans son milieu qui apporte une valeur ajoutée aux citoyens de Montréal et commémore la valeur patrimoniale du site rempli d’histoire. Le meilleur des deux mondes!

SOYEZ LES PREMIERS À VOUS INSCRIRE

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.