Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Phase 1
Découvrez l'OUEST
Phase 2

Le design de la tour WEST: un air de la côte Ouest sous la loupe

Architecte chez Devimco Immobilier, Patrick Blanchette assure la conception du projet ESTWEST en travaillant aux stratégies de développement et de mise en marché. Œuvrant dans la profession depuis près d’une décennie, Patrick est passé maitre dans le développement de projets de typologies résidentielles, commerciales et institutionnelles. Il nous présente aujourd’hui les inspirations design derrière la tour WEST.

 

Un design aux airs californiens

En dualité avec la tour EST qui propose un design inspiré de l’Orient aux connotations asiatiques monochromes, la tour WEST se rapproche des airs de la côte ouest et de sa chaleur. « Le vieux rose, les textures poreuses, les couleurs chaudes qu’on dirait marquées par le soleil et le bois brulé sont à l’honneur. Ce qui était en marbre dans la première tour devient quartz sombre ou onyx dans la seconde, alors que la plante tropicale devient cactus », nous raconte Patrick. Les contrastes marqués entre les deux tours se reflètent également dans l’ambiance ressentie. « L’effet nocturne, le style Mad Men avec ses miroirs dépolis, ses textures givrées et son ambiance feutrée créée par les draperies prennent place dans le décor de la tour WEST », renchérit l’architecte. Ces influences sont également transposées dans les unités de condo où l’on retrouve les tons caramel, le blanc et les textures de terrazzo dans les matériaux utilisés.

 

De l’inspiration partout

« Il n’y a rien de calculé dans l’inspiration. Je suis de ceux qui en trouvent partout. Au quotidien, en voyage, peu importe. Évidemment, les voyages marquent énormément. Par exemple, en février dernier, nous avons nourri notre inspiration design avec le Stockholm Furniture Fair et les récents projets du Danemark. Pour les projets d’envergure comme celui de ESTWEST, il y a des réflexions profondes sur le dialogue à faire. L’univers référentiel est riche et on doit en tenir compte. Bien que les courants design soient intéressants à exploiter ici et là, la pérennité reste primordiale dans nos choix architecturaux. On crée une histoire et on répond à la demande du marché. On crée des harmonies qui reflètent les réalités et des concepts qui répondent au besoin du marché, » conclut Patrick.

 

La tour WEST, la phase 2 du projet ESTWEST, est maintenant lancée! https://estwestcondos.ca/west/fr/projet-immobilier-montreal/

 

SOYEZ LES PREMIERS À VOUS INSCRIRE

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.