Bougez votre souris
Découvrez l'EST
Découvrez l'OUEST
Le marché immobilier montréalais: en très bonne santé!

Le marché immobilier montréalais: en très bonne santé!

Histoire de faire un survol des tendances actuelles du marché immobilier de l’île de Montréal, on s’est entretenu avec Vincent Shirley, qui dirige une équipe de services-conseils spécialisée en développement immobilier et terrain au Groupe Altus. Référence dans le milieu, il constate que le marché est actuellement solide et a de bonnes nouvelles pour les acheteurs!

Quelles sont vos dernières observations sur le marché immobilier de l’île de Montréal?

« Le marché se porte actuellement très bien. On remarque en 2017 une hausse marquée au niveau de la demande jumelée à une baisse de l’inventaire. Combinés ensemble, les deux aspects font en sorte que le marché est en amélioration considérable. Ce raffermissement est vraiment bienvenu, puisque les dernières années n’ont pas été aussi clémentes. À l’été 2012, le resserrement de l’amortissement hypothécaire, passant de 30 ans à 25 ans, a eu l’effet d’une douche froide sur le marché! Depuis les cinq dernières années, le rapport entre l’offre et la demande qui avantageait les vendeurs s’est détendu et a évolué en faveur des acheteurs. »

Au niveau du condo neuf, quelle est la situation du moment?

Les nouveaux projets sur l’île de Montréal répondent à la demande actuelle des acheteurs. Le Centre-Ville est d’ailleurs l’heureuse victime d’une demande soutenue. « Les projets immobiliers ont des niveaux de vente supérieurs à ceux des dernières années. On s’arrache les condos neufs en ville: 700 unités écoulées pendant le dernier trimestre, c’est énorme! Il s’agit en fait du 3e meilleur trimestre depuis 2011, » renchérit Vincent.

Le projet ESTWEST est axé sur le style de vie, avec ses commerces rattachés et ses espaces verts, tant pour ses résidents que les citoyens de Westmount et du Village Shaughnessy. Est-ce un concept remarqué sur le marché des nouveaux projets immobiliers?

« L’expérience « Live, work and play » est vraiment tendance depuis quelques années. L’idée d’avoir une ville dans une ville, avec des commerces, des restaurants, des bureaux et des résidences, est très attrayante pour les nouveaux acheteurs qui désirent tout retrouver à un même endroit. Comme Montréal est le pôle d’emploi le plus important de la province, il est bien normal d’intégrer ce genre de principe dans la ville. C’est un concept recherché, qui fait cohabiter les habitants et qui renforce l’esprit de communauté. »

En somme, on retient donc que le centre-ville de Montréal est un territoire en pleine effervescence et que le marché immobilier actuel est plus solide qu’escompté. Merci à Vincent pour ses précieuses pistes sur le sujet!

SOYEZ LES PREMIERS À VOUS INSCRIRE

AcheteurInvestisseur

Je suis un agent immobilier

Studio1 chambre2 chambres3 chambresPenthouse

Vos informations

Je désire recevoir les nouvelles, invitations et promotions d'ESTWEST Condominiums.